Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tératome me voilà !

Alors, petit flash back, sur ce qui m'est arrivé...En avril dernier, lors de la seconde échographie, le médecin fit une pause, après 30 min d'examen (donc, on touchait à la fin de la séance), et dit "j'ai un petit souci".

Dans la tête de maman et de papa, cela signifiait "Oui, nous trouvons également qu'il fait chaud, dans cette pièce..."

En fait, c'était un peu plus grave que cela.

Une petite masse sur l'écran lui posait problème.

Il fallait donc des examens complémentaires. L'écho avait lieu un vendredi soir. Dès samedi, nous partîmes voir notre gynéco, pour obtenir une "lettre d'introduction". Direction un établissement de santé, jusqu'alors inconnu: l'IPP, l'Institut de Puériculture de Paris...

Le grand parcours commençait, qui, au final, fit que je subis une trentaine d'échos supplémentaires, un IRM, tout plein d'examens, et une opération un 9 septembre 2009.

Mon petit tératome à moi faisait 25/30 mm, en bas de l'épine dorsale (donc, on parle de tératome sacro coccygien). Coup de bol, il n'évolua plus de sa découverte à son ablation (ou presque). Il était principalement liquide, peu vascularisé, et n'avait aucune ramification. Le tableau "idéal", en soi, si je peux me permettre :) Mais, à cette époque, nous ne savions pas tout cela, et la grossesse devint dès lors une "grossesse à risque"

Episode 1 terminé

La suite, bientôt :)

May Line

Les commentaires sont fermés.